Jeans et denim de A à Z : la longueur d’entrejambe d’un jeans

mondenim.com (c) Copyright 2012

La longueur d’entrejambe fait partie, avec le tour de taille (ou tour de ceinture) et le tour de hanches (ou tour de bassin), des mensurations utilisées pour définir avec précision les dimensions d’un jeans.

La longueur d’entrejambe correspond à la longueur à partir du haut de l’intérieur de la cuisse jusqu’au bas des pieds.

Pour mesurer sa longueur d’entrejambe, c’est simple. vous prenez un mètre-ruban (oui, on a toujours besoin d’un mètre-ruban chez soi! à défaut, rabattez-vous sur une ficelle), et prenez la mesure, en position debout, entre le haut de l’intérieur des cuisses et le bas des pieds. Cela vous donne une dimension en cm.

Les fabricants de denim proposent logiquement des tailles de jambes adaptées aux différentes longueurs d’entrejambe; mais la difficulté réside dans le fait que les correspondances entre tailles affichées et mensurations ne sont les mêmes d’une marque à l’autre: il est donc très conseillé de consulter les tableaux de correspondance de tailles des fabricants (lorsqu’ils sont disponibles), ou de se libérer du temps pour une séance d’essayage en magasin. Dans tous les cas, tenez bon : c’est à ce prix que vous trouverez le jeans le plus adapté à votre longueur de jambes.

(lire aussi l’article : “Bien choisir son denim, quelques conseils“).

mondenim.com (c) Copyright 2012

9 commentaires

Tatiana

publié le 29 février 2012 à 02h38

The scnithitg are all fine and tough. The suit is very good. I picked this out for my own birthday treat this year.

Laisser un commentaire