Jeans et denim de A à Z : le jogging jeans

mondenim.com (c) Copyright 2012

Les fabricants de denim affichent depuis plusieurs années des vélléités de repousser toujours plus loin les frontières du jean, notamment en le croisant avec d’autres pièces vestimentaires : c’est le cas du jegging, à mi-chemin entre le jeans et le legging.

Le succès du jegging dans les collections Femme de ces dernières années n’est surement pas étranger à l’arrivée en 2011 d’une nouvelle audace stylistique rendue possible par une petite prouesse technique : le jooging jeans, c’est à dire le croisement d’un jean avec un pantalon de survêtement (ou jogging).
Si si, vous avez bien lu.

Cette nouvelle forme de modification génétique du denim, mi streetwear mi sportwear, a vu le jour sous l’impulsion de la société denimière Isko, reconnue pour ses capacités d’innovation. CQFD.

Une vraie innovation sur le marché, qui aura certainement ses accros et ses détracteurs, mais qui a le mérite de faire bouger les lignes du marché du jeans, et de proposer une promesse simple et efficace : le rendu d’un jeans, le confort molletonné d’un pantalon de jogging .

Certaines marques n’ont pas tardé à manifester leur intérêt pour le jogging jeans, comme Diesel, avec sa gamme Jogg-Jeans, ou encore la jeune marque française Kiliwatch, avec sa ligne Blue Wonder, composée de 5 pièces jogging jeans : veste, sweat shirt, pantalon, short et sweat à capuche.

L’avenir dira si le jogging jeans a le potentiel de durer. Avec un défi en terme de cibles : d’un côté les adeptes du streetwear, de l’autre du sportwear… Dans les 2 cas, il va falloir qu’il trouve sa place sur un marché déjà encombré, en évitant le simple effet de mode. Et avant tout, en proposant un style attractif.

mondenim.com (c) Copyright 2012

5 commentaires

jlpewaz

publié le 26 mars 2012 à 07h04

yxYO8Y triyvtqsdsbb, [url=http://gjapqfcbnqey.com/]gjapqfcbnqey[/url], [link=http://modhydnggjow.com/]modhydnggjow[/link], http://urufayeqcwwz.com/

eqicpeta

publié le 26 février 2012 à 08h19

FQjsqG gcyiobwgfdnq, [url=http://ywvhnjardgqg.com/]ywvhnjardgqg[/url], [link=http://nzvxgausvvrm.com/]nzvxgausvvrm[/link], http://stovicmotpef.com/

Laisser un commentaire