Le jeans denim politiquement correct : c’est maintenant ?

mondenim.com (c) Copyright 2012

Cécile Duflot. REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le denim est-il victime de sa popularité? Il s’est en tout cas récemment invité dans le débat politique français, lorsqu’un membre du nouveau gouvernement, la ministre Cécile Duflot, s’est rendue au conseil des ministres en jeans.

Est-ce le signe que le jeans denim est devenu authentiquement ‘politiquement correct’, dans le sens accepté dans un monde politique très formel?

Si l’on en juge la mini-polémique (bien française) que cette sortie en jean a provoqué, on serait tenté de répondre que le jeans n’est pas encore totalement politiquement correct… C’est en tout cas un sujet ‘clivant’ par excellence. Et qui mériterait presque de faire l’objet d’un sondage d’opinion.

L’un de ses collègues, Benoît Hamon, enfoncera d’ailleurs le clou -ou plutôt le rivet- en affirmant que ‘le jean est un habit de tout les jours qui a évidemment sa place au Conseil des Ministres‘.

Il est en fait fort à parier que le jeans denim ne parvienne pas facilement à s’imposer parmi les codes vestimentaires exigeants des Conseils des Ministres, un rendez-vous politique chargé de symboles et très protocolaire.

Mais le fait même qu’une Ministre de la République ait fait ce choix vestimentaire est lourd de sens, confirmant la formidable popularité dont jouit désormais la toile denim à tous les niveaux de la société française.

mondenim.com (c) Copyright 2012

3 commentaires

admin_mondenim

publié le 08 juillet 2012 à 20h18

Bonjour Alexandre,
Bravo pour l’ouverture de votre blog. Gardons le contact.
http://www.mondenim.com, Votre Partenaire Denim

Alexandre

publié le 30 mai 2012 à 18h09

Bonsoir,

Je suis Alexandre, le responsable d’Express Look.

Je te contacte car ça fait quelques semaines que je regarde ton blog et c’est pas mal du tout (par contre je suis pas vraiment fan du people/jean), plusieurs articles sont très intéressants.

Je compte bientôt écrire un article assez complet sur le jean et le publier sur Express Look, j’aimerai savoir si tu étais intéressé pour intervenir dans cet article ou même peut être l’écrire avec moi?

Je te remercie et j’attends une réponse de ta part!

Bonne continuation et à bientôt certainement.

Alexandre

Laisser un commentaire