Pour faire court : vive la minijupe en jeans

mondenim.com (c) Copyright 2012

La minijupe (ou mini-jupe) est une jupe très courte, droite ou plissée.

Deux créateurs de mode ont contribué à la popularisation de minijupe: d’un côté, une jeune créatrice de mode anglaise d’inspiration très pop, Mary Quant, qui l’intégre dans des collections, associée à des bottes hautes – un look très Chapeau melon et bottes de cuir ; de l’autre, Courrèges , célèbre couturier français, en fait l’une des pièces centrale de sa collection de prêt-à-porter. Nous sommes en 1965.

Une popularisation qui ne fait pas immédiatement l’unanimité, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle déchaîne des passions d’une intensité inversement proportionnelle à sa longueur…

La minijupe devient en fait rapidement bien plus qu’une pièce vestimentaire qui met remarquablement en valeur les jambes des femmes : elle devient le symbole de la libération féminine, véritable incarnation d’une émancipation à travers des codes vestimentaires totalement affranchis de l’emprise masculine.

Dans les années 70, la minijupe va subir la concurrence des shorts, quitter le devant de la scène au cours des années 80, avant de revenir dans les années 90 et 2000, en particulier dans les collections Automne-Hiver, portée avec des collants épais ou une paire de leggings, une veste de tailleur, des bottes en cuir ou un pull oversize.

Parmi les versions incontournables, la minijupe en cuir bien sûr, mais surtout la mini-jupe en jeans, plus facile à portée tout en élançant les jambes.

La minijupe en jeans est en effet devenue l’une des pièces maîtresses des collections denim Femme de nombreuses marques, parmi lesquelles Levi’s, Diesel, Joe’s Jeans, 7 For All Mankind, Freesoul ou encore Uniqlo.

mondenim.com (c) Copyright 2012

5 commentaires

helzqu

publié le 13 mars 2012 à 05h22

3MRAQE nxlsfjyjkpoi, [url=http://emxkauoryzlm.com/]emxkauoryzlm[/url], [link=http://qokmqnjjqayi.com/]qokmqnjjqayi[/link], http://fnxnjdbswpco.com/

Luftkevin

publié le 29 février 2012 à 01h04

My ftaroive pair of jeans is on its last leg (lol quite literally). Would loooove to find a new pair to wear out! :) jeanette@303magazine.com

Laisser un commentaire