Jeans et denim de A à Z : le jeans chino

mondenim.com (c) Copyright 2012

Une fois encore, le jean démontre ses capacités de métissage avec d’autres styles, d’autres univers. Après le jegging (jeans legging), le jogging jeans, on parle actuellement de plus en plus du jeans chino, désormais présent dans la collection jeans de nombreuses marques.

Le jeans chino, c’est le croisement d’un jean –réalisé en toile denim- avec le chino, un pantalon réalisé en tissu sergé qui a été popularisé par les soldes de la seconde guerre mondiale.

Le chino, c’est à l’origine un pantalon en toile en coton, d’abord beige, avant de se décliner en de multiples coloris, et de devenir l’un des symboles du look preppy (du nom de cette tendance inspirée des étudiants américains de bonne famille qui préparent les grandes écoles dans les fameuses « prep-schools ». Le chino s’exprime dans des coupes classiques (regular fit) et décontractées, et plus récemment légèrement stretch (tendance slim) et dernièrement avec en versions 7/8 ou Boyfriend –retroussé pour dévoiler les chevilles).

Le jeans chino permet donc de combiner le style casual du jeans à l’esprit chic un rien dandy du chino.

Plusieurs marques proposent des jeans chino dans leurs collections Femme et Homme, qu’il s’agisse d’Hilfiger Denim, d’I Code by IKKS,ou encore Pepe Jeans et Esprit.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire