Jeans et denim de A à Z : le jeans carotte

mondenim.com (c) Copyright 2012

Le jeans carotte est redevenu tendance depuis 2 à 3 ans, aussi bien dans les collections denim Homme que Femme.

En partie d’inspiration années 50, mais largement remis au goût du jour dans la précision de ses coupes, le jeans carotte est une coupe ample au niveau de la taille et des hanches pour se resserrer progressivement jusqu’en bas, laissant apparaître les chevilles, donnant l’impression d’une coupe en forme de carotte.

Il y a un cousinage certain entre le jean carotte et des coupes comme le Boyfriend (pour son amplitude au niveau des hanches et de la taille), le 7/8 (parce qu’il s’arrête au-dessus des chevilles), ou encore le tapered (parce qu’il s’étroitise progressivement du haut vers le bas du pantalon, mais de manière plus régulière).

Nombre de marques proposent des modèles de jeans carotte dans leurs collections, comme NUDIE JEANS avec son modèle Thin Finn pour Homme (coupe carotte en version étroitisée), ou encore DENHAM avec son modèle Apache Tapered Bow Jean pour homme.

D’abord regardé d’un oeil circonspect, force est de constater que le jean carotte trouve aujourd’hui sa place dans la palette des coupes de jeans qui comptent dans la mode Homme et Femme, même s’il n’est pas rare qu’un modèle adopte cette coupe sans que la marque le définitisse pour autant comme tel.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire