Saga des marques de jeans : SUGAR CANE

mondenim.com (c) Copyright 2012

SUGAR CANE est une marque de prêt-à-porter britannique qui voue un culte particulier pour le denim en version originale non sous-titrée… Une version essentiellement 100% japonaise -comprenne qui pourra.

Plusieurs années (une vingtaine selon la marque) de développement et d’exploration, étape par étape, ont été nécessaires à SUGAR CANE pour réussir à proposer une gamme de jeans made in Japan, réalisés sur de vieux métiers à tisser, teintés selon des procédés de lavage indigo à la main.

Tout y est : toile denim selvedge plus épaisse (plus de 14 oz), modèles 5-poches, étiquettes cuir, surpiqûres réalisées à la main, rivets personnalisés…

L’offre jean de SUGAR CANE est solidement attachée à ses origines, comme en témoignent :
-le modèle de jean ‘Sugar Cane Awa‘ , du nom de la ville de l’Ouest du Japon « Awa », haut lieu de la production d’indigot
-le modèle de jean ‘Sugar Cane Okinawa’, confectionné à partir de toile denim et coloration indigo originaires de la région d’Okinawa

SUGAR CANE propose d’autres pièces en denim, comme une veste en jeans.

La collection SUGAR CANE est commercialisée au Royaume-Uni, et dans quelques boutiques en Allemagne, Suède, Suisse, Pays-Bas et France.

mondenim.com (c) Copyright 2012

1 commentaire

cohen

publié le 02 avril 2012 à 08h49

Je suis specialiste de la reparation du jeans et du rachat de vieux jeans (501) donc du recyclage alors ne jetez plus reparez ou vendez les!

Laisser un commentaire