La maison n’échappe pas à la tendance denim

mondenim.com (c) copyright 2013

 Nous avons déjà relevé plusieurs fois la capacité du denim à se renouveler perpétuellement en inspirant stylistes, créateurs et designers de toute génération, et se placer ainsi au coeur de processus d’innovation débridés, parfois insolites, en tout cas inattendus.

On connaissait déjà le denim bien être avec la gamme WRANGLER DENIM SPA, le denim bio proposé par des marques comme NUDIE JEANS, les meubles, bijoux, chaussures, sièges auto ou autres objets artistiques et décoratifs réalisés en denim recyclé (lire aussi notre article ‘Le denim dans tous états‘).

Mais c’est une autre application de la toile denim qui nous interpelle aujourd’hui. Vous aimiez les isolants minéraux ou végétaux traditionnels comme la laine de roche ou de verre, la laine de bois, le liège ou encore le lin ? Et bien vous allez adorer un nouvel isolant réalisé à base de denim recyclé.

Résistant au feu et à la prolifération microbienne, offrant une isolation acoustique et thermique de grande qualité et surtout 100% écologique, l’isolant à base de denim recyclé est un produit de qualité qui a su mettre toutes les propriétés de la toile denim au service de l’habitat. Autant dire qu’avec une telle application, le denim va dans le mur, mais au sens propre et pas du tout au sens figuré.

Si l’on ajoute à cela les parures de lit ou housse de coussin en toile denim, la tendance denim est en marche aussi dans la maison au-delà de notre imagination !

mondenim.com (c) copyright 2013

Laisser un commentaire