Saga des marques : VERSACE et le jeans

mondenim.com (c) Copyright 2012

Peu de marques de mode ont déchaîné autant les passions depuis leur création que Versace, la marque italienne créée en 1978 par Gianni Versace, styliste reconnu mondialement pour son inventivité, une synthèse parfaite entre rock ‘n roll, art, théâtre, ballet et glamour.

C’est au sommet de son art et de sa gloire que Gianni Versace disparaît aussi précocement que tragiquement, en 1997, contribuant à créer un mythe autour de sa personnalité et de son œuvre, totalement liés l’un à l’autre.

Et là, un miracle se produit : l’entreprise Versace va survivre à son regretté fondateur. Mieux : elle va lui faire honneur. Comment ? Grâce à la reprise des affaires par Santo et Donatella, frère et sœur de Gianni.

Car Donatella Versace a non seulement travaillé pour Gianni en tant que designer et styliste, mais on lui prête également, à l’époque un rôle de muse pour son frère, ce qui fait d’elle aussi bien la gardienne de l’esprit créative de son frère qu’une créatrice de mode brillante et avant-gardiste au service de la marque Versace, contribuant à lui insufler une inspiration d’élégance d’aujourd’hui.

Versace se décline aujourd’hui à travers une collection de prêt-à-porter, de parfums et plus récemment d’accessoires, distribuées dans le monde entier en boutiques multi-marques de luxe et une centaine de boutiques à la marque, dans les villes les plus exclusives –voire élitistes- du monde, parmi lesquelles New York, Rome, Dubai, Jeddah ou encore Paris :

-la collection Atelier Versace, glamour et exclusive à la fois, est à couper le souffle : il suffit de regarder sa ligne de vêtement, pour la plupart des robes de soirée, pour se convaincre des vertus du fait main. Pas un hasard si elle compte parmi ses célébrités telles que Jennifer Lopez, Nicole Kidman, Claudia Schiffer ou Penelope Cruz.

-la collection Femme de Versace est connu mondialement pour son élégance très glamour,à la fois sexy et raffinée. Côté Homme, des pièces à la coupe ciselée qui regorgent de détails innovants.

-les accessoires Versace viennent compléter les collections de vêtements, qu’il s’agisse de sacs, de chaussures, de ceintures, d’écharpes… Autant de standards revisités et quelque part réinventés saison après saison.

-de même, la ligne de fragrances Versace, expression de fraîcheur et de sensualité, comme par exemple Vanitas -le petit dernier de la gamme- ou les lunettes Versace, l’innovation technologique exprimée avec du style.

-la collection Versace pour la maison, (la Versace Home Collection), qui réalise des pièces à la fois modernes et classiques, et la fameuse Versace Collection, lancée en 2009 sous la direction personnelle de Donatella Versace.

-Donatella fait appel à un brillant styliste britannique, Christopher Kane, pour relancer la collection Versus, une ligne que Gianni Versace avait en son temps créée pour être avant-gardiste.

-Versace Jeans Couture (VJC), qui reprend tout le côté glamour-chic de Versace dans l’esprit casual du jeanswear; VJC est composée de jeans, de chemises, sous-vêtements ou accessoires.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire