Saga des marques : STONE ISLAND et le jeans

mondenim.com (c) Copyright 2012

La marque STONE ISLAND a été créée -un peu par hasard- en 1982. A cette époque-là, la société C.P. COMPANY fait partie, grâce à sa marque éponyme et la créativité de son styliste Massimo Osti, des références au sein la mode casual italienne.

Dès le milieu des années 70, Massimo Osti s’intéresse de prêt aux surplus de vêtements de l’armée italienne (leur fonctionalité, la typologie des coupes, les types de finitions…), ce qui lui permet de comprendre la philosophie de la tendance vintage, et l’amène à vouloir étudier différents procédés de fabrication.

Un jour, un arrivage très spécial et fondateur : une bache de camion très épaisse de couleur rouge d’un côté, bleu de l’autre. Mais que diable faire de cette bache? Après mure réfflexion, Massimo décide de lui administrer un long traitement de délavage pour l’assouplir et la rendre simplement…portable.

Dès les premiers prototypes réalisés avec cette fameuse toile, une conviction s’impose : ils n’ont pas grand’chose à voir avec le territoire de C.P COMPANY, d’où la décision de réaliser une collection de 7 vestes en jeans et de lui donner un nom : STONE ISLAND, qui devient ainsi une marque de prêt-à-porter pour homme et pour juniors qui a à la fois un rapport naturel avec la mer et le look  vêtements militaire, et dont le logo reprend l’iconographie d’une boussole. Mais pas d’inquiétude : Massimo Osti et son équipe n’ont manifestement pas besoin de boussole pour trouver la direction du bon goût, casual et chic, avec une cette touche italienne irrésistible.

STONE ISLAND propose notamment une gamme de jeans denim premium, superbement travaillés et finis.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire