Saga des marques : SCOTCH & SODA et le jeans

SCOTCH & SODA est une marque de prêt-à-porter créée à Amsterdam dans les années 80, qui a connu un nouveau départ en 2001 sous l’impulsion de ses 3 nouveaux propriétaires, bien décidés à mettre à profit leur longue expérience et l’envie partagée de se réaliser à travers la confection de vêtements de qualité.

Ce que Scotch & Soda aime le plus, c’est réaliser les meilleurs vêtements possible pour tous, adaptés à chaque individu. Et ne se considère récompensée que lorsque ses clients prennent plaisir à porter ses réalisations.

Les meilleurs vêtements possible selon Scotch & Soda, cela veut dire de grande qualité, plutôt bon marché, et soucieux du moindre détail, jusque dans la réalisation de l’intérieur de chaque modèle.

Le style Scotch & Soda, c’est une inspiration classique et vintage, teintée d’influences cosmopolites. Scotch & Soda refait donc son apparition en 2002 avec sa collection Printemps-Eté 2002, pour Homme et Femme; ce sont quelques années plus tard, en 2008, que la marque hollandaise lance une ligne pour enfants, qui a le grand mérite de porter un regard totalement inédit sur la mode Enfant, et dont l’accueil retentissant dépasse largement les attentes.

L’année 2010 est marquée par le lancement d’une nouvelle ligne pour Femme : Maison Scotch, précédant le lancement l’année suivante de sa petite sœur, la collection R’Belle.

Décembre 2010, une date-clé pour le denim version Scotch & Soda, avec le lancement de la ligne Amsterdams Blauw ®, une gamme denim de très haute tenue, réalisée avec toute l’attention et le raffinement des petites series, et inspirée des tendances denim US et japonaises: on citera d’un côté les modèles de jeans Brewer, Dean, Snatch, Ralston ou Mailer (pour Homme), de l’autre les modèles Cinq-P, Mademoiselle ou Parisienne (pour Femme).

Aujourd’hui forte de ses collections de prêt-à-porter pour toute la famille -et même d’un parfum, Scotch & Soda est distribuée aujourd’hui par plus de 30 boutiques à la marque à l’architecture intérieure particulièrement inspirée, et plus de 7000 boutiques multi-marques à travers le monde.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire