Saga des marques : SANDRO et le jeans

mondenim.com (c) Copyright 2012

SANDRO est une marque de prêt-à-porter créée dans les années 90 par deus sœurs, Evelyne Chetrite et Judith Milgrom.

Après quelques collections développées en duo, les deux sœurs choisissent de poursuivre leur parcours professionnel séparément : Judith Migrom part créer la marque MAJE, laissant la direction de SANDRO à Evelyne Chetrite.

D’abord distribuée par un réseau de boutiques de marques de créateurs, SANDRO ouvre sa première boutique dans le Marais, à Paris, au milieu des années 2000, posant les bases d’une nouvelle stratégie de distribution par un réseau de boutiques SANDRO, confirmée et amplifiée avec l’arrivée dans l’équipe d’Elie Kouby et Frédéric Biousse, deux ex-Comptoir des Cotonniers, en 2007.

Attachée à ses leitmotives : créativité, dynamisme et quotidienneté, SANDRO s’adresse aux jeunes adultes bien dans leur époque, pour qui chaque détail compte.

Le denim fait naturellement partie des collections Homme et Femme de SANDRO, qu’il s’agisse de vestes en jean ou de jeans denim, de coupes plutôt classiques (droite ou slim), dans des variations de lavages indigo, mais aussi gris, rouge, voire un modèle imprimé grunge pour femme.

SANDRO est aujourd’hui une marque de prêt-à-porter, accessoires, chaussures et vêtements de bain pour Homme et pour Femme, distribuée dans près de 20 pays : en Europe (France, Italie, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Espagne, Irelande, Royaume-Uni), au Canada, aux Etats-Unis, au Liban, Japon, Emirats Arabes à Hong Kong, ainsi qu’en Russie, Turquie, Suisse et Corée du Sud.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire