Saga des marques : ROCAWEAR et le jeans

mondenim.com (c) Copyright 2012

ROCAWEAR est une marque de prêt-à-porter américaine créée en 1999 par Jay-Z, grande figure du Rap US et également fondateur du label musical Roc-A-Fella Records, à partir d’un constat : son influence dépasse alors le seul monde musical.

Tout comme Roc-A-Fella Records, ROCAWEAR puise son inspiration dans la culture hip-hop, et s’impose aujourd’hui comme une marque lifestyle tendance streetwear qui propose des vêtements (notamment des jeans, mais aussi des tee-shirts et des chemises), des sous-vêtements, des chaussures, des lunettes et des accessoires (casquettes, ceintures) pour femmes, hommes et enfants, s’appuyant sur une ambitieuse stratégie de licences.

La réussite de ROCAWEAR depuis le début des années 2000 repose sur son sens de l’innovation dans la fabrication et dans le design de ses articles, ainsi que sur son obsession du détail.

Une réussite qui dépasse aujourd’hui les frontières du continent Nord Américain, en développant son activité en Europe, au Japon, au Moyen Orient et en Russie.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire