Saga des marques : EVISU et le jeans

mondenim.com (c) Copyright 2012

EVISU est une marque de prêt-à-porter créée au Japon en 1991 par Hidehiko Yamane, pour qui le denim est une vraie religion.

Et de religion, il est question lorsqu’il s’agit de l’origine de la marque EVISU, dérivée du nom EVIS, dieu de la prospérité dans la religion bouddhiste –un nom qui n’est pas sans rappeler une célèbre marque de jeans américaine…

Après un démarrage au japon avec une collection de jeans dans le pur esprit du denim japonais, EVISU s’est progressivement internationalisée au cours des années 1990 et 2000, tout en élargissant son offre pour devenir aujourd’hui une marque de prêt-à-porter et de chaussures pour l’Homme, la Femme, et plus récemment l’Enfant.

Les valeurs d’EVISU sont en cohérence totale avec son origine japonaise : une démarche créative exprimée par un goût prononcé pour la personnalisation, l’expression picturale des idéogrammes, dans le plus grand respect de la qualité et de l’authenticité, et dans un souci obsessionnel porté au moindre détail.

Des valeurs que l’on retrouve à travers l’offre denim EVISU, qu’il s’agisse de bermudas ou de jeans, réalisés à partir de toile denim selvedge produite sur des métiers à tisser traditionnels, et recourant à une importante variété de boutons et coutures -réalisées dans des couleurs et épaisseurs différentes. Sans oublier le logo en forme de mouette stylisée, dans certains cas peint à la main, repris sur l’arrière de chaque modèle de multiples façons, et complété ou non de divers idéogrammes plus ou moins japanisants.

La gamme de jeans Femme propose une dizaine de modèles, répartis sur 3 coupes : Bootcut, Slim et Skinny, tandis que la gamme Homme compte une trentaine de modèles, rivalisant de fantaisie dans leur personnalisation – à voire notamment le modèle en hommage à l’Année du Dragon.

Avec Evisu, qui a fêté fin 2011 sont 10ème anniversaire en créant à Londres un événement artistique remarqué, souffle sur la mode denim un vent japanisant, irrévérencieux et résolument opposé à l’uniformisation.

Présente aujourd’hui en Asie, dans une moindre mesure pour le moment en Europe, EVISU est une marque à suivre de près dans les prochaines années.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire