Saga des marques : DSQUARED2 et le jeans

C’est l’histoire de deux mecs… en fait, l’histoire de deux frères jumeaux, Dean et Dan Caten, issus d’une famille nombreuse canadienne, que rien ne prédestinait à l’univers de la mode.

Sauf que très tôt, Dean et Dan se passionnent pour la mode, et, encore enfants, se mettent à dessiner des vêtements pour leurs sœurs.

Et cette passion révèle un authentique talent qui les fait entrer – par la grande porte- dans le monde de la mode. Un parcours royal qui se conjugue toujours à deux.

1983. Intégration de la prestigieuse Parson’s School of Design à New York

1991. Installation en Italie, qui annonce une période de collaborations fructueuses avec les plus grandes marques de mode, avant de présenter leur première collection pour homme. Dsquared2 est née. Nous sommes en 1994.

A travers une succession de collections et de défilés retentissants, Dean et Dan expriment un style qui épouse leur parcours personnel, emprunt d’une irrévérence toute canadienne, d’un raffinement italien hors-pair, d’un sens aigü du détail et de références culturelles extrêmement variées. On ne se refait pas.

Dsquared2 atteint désormais une maturité stylistique qui lui permet de conquérir un plus large public, sans ne rien renier de ses fondamentaux ni de sa vision alternative du luxe, à la fois sexy, provocatrice, et éminemment raffinée ; une vision perpétuellement alimentée par l’inspiration internationale de Dean et Dan, qui partagent aujourd’hui leur vie entre Londres et Milan.

Le denim s’impose parmi les incontournables des collections Dsquared2 , tant il sied à la vision et la démarche créatrice de ses auteurs. Un denimcrafted with the finest italian hands” (confectionné par des mains italiennes expertes)

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire