Saga des marques de jeans : SIWY

mondenim.com (c) Copyright 2012

SIWY est une marque de denim pour Femme créée à New York par Michelle Siwy, en 2005. Mais c’est en Californie, l’un des hauts lieux de la production de jeans d’exception, que les jeans SIWY sont développés.

Les collections de jeans SIWY adoptent un style vintage, fashion et sexy à la fois, et se distinguent par un sens aigü du détail, de la qualité des finitions (une grande maîtrise des délavages, notamment au niveau des plis), du fit (un soin particulier est porté pour sublimer la silhouette en faisant des jambes élancées et des fessiers irréprochables), ou encore -cela ne gâte rien- de la qualité de la toile denim.

La marque de fabrique sur chaque modèle SIWY : une étiquette vintage personnalisée, inspirée des étiquettes de sacs alimentaires du XIXème siècle.

Une femme qui porte un jeans SIWY assume totalement sa personnalité et sa féminité ; l’assurance aussi d’un look US fort à propos, mélange d’une touche très Côte Ouest et d’une attitude très new yorkaise.

SIWY propose un florilège de modèles de jeans (7/8, Bootcut, Regular ou Slim) et de shorts en jean, à travers 7 lignes originales : Life Is Crazy Candy Baby, Crazy On You, Strange As Angels, Untamed Love, Beautiful and Damned, Wayward Lolita et Desperado Doll.

L’un des modèles cultes de la gamme SIWY est le modèle HANNAH, décliné en différents lavages et matières, y compris en version jegging : l’HANNAH TANTRUM.

SIWY avait donc tout pour plaire à une clientèle exigeante et toujours à la recherche des pièces denim qui vont faire la différence : nombreuses sont les célébrités US de la mode ou du showbiz –ou les deux à la fois- à s’être entichées des créations en denim de SIWY : Nicole Richie, Sienna Miller, Kate Moss, Megan Fox ou encore Rachel Bilson pour n’en citer que quelques unes.

Au-delà des Etats-Unis, SIWY est aujourd’hui commercialisée dans des boutiques de mode premium au Canada, en Europe (dont la France, le Royaume-Uni, l’Italie ou le Bénélux), ainsi qu’au Japon, à Taïwan et en Australie.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire