Saga des marques de jeans : SALSA JEANS

D’emblée, la marque de prêt-à-porter Salsa avait tout pour réussir.

Elle est d’abord créée au Portugal en 1994, période de renaissance du marché du denim qui voit l’émergence de nouvelles marques bien décidées à en découdre avec les protagonistes historiques du marché en adoptant une approche beaucoup plus « mode », et le refus de la banalisation qui touche alors le marché depuis plusieurs années.
De plus, le terme « salsa » bénéficie d’une notoriété mondiale, et incarne les valeurs positives du Sud, autour de la sensualité, de l’exubérance et du sens de la fête.

Salsa propose des collections de jeans Femme et Homme (Salsa Jeans), de tops et accessoires.

Le succès de Salsa Jeans doit surtout beaucoup à sa forte orientation Innovation Produit, un grand sens des détails dans ses différentes modèles (le soin particulier porté aux finitions, notamment le délavage), et à la qualité de réalisation de ses campagnes publicitaires :

*Son cultissime denim Wonder Push Up, l’un des pionniers du jean sculptant (lire dans le blog l’article sur ce sujet), a contribué à offrir à la marque une visibilité mondiale, traduction convaincante de la mission qu’elle s’est attribuée : sublimer les formes du corps, comme en témoigne le slogan « Salsa fits my life » (« Salsa va bien à ma vie »), qui résume une idée simple : En magnifiant votre silhouette, vous vous sentez bien dans votre corps donc bien dans votre vie.

*En terme de réalisation publicitaires, qui n’a pas été séduit par les magnifiques shoots produits réalisés pour la campagne Wonder Push Up de Salsa Jeans?
Salsa a réussi son implantation dans près de 40 pays, dans lesquels une clientèle de jeunes adultes cosmopolites et prenant la vie du bon côté peut s’identifier à la marque.

Enfin, à l’instar de la plupart des marques de sa génération, Salsa tend à être très sélective sur ses canaux de distribution, qu’il s’agisse de boutiques en dur, ou sur internet.

Innovation et sens de la finition produit, qualité des réalisations publicitaires et sélectivité des modes de distribution : les ingrédients sont là pour faire que Salsa s’inscrive dans la durée. (lire aussi l’article “SALSA JEANS : guide des modèles de jeans femme“)

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire