Saga des marques de jeans : REPLAY

1978. Création en Italie de la marque Replay par Claudio Buziol -Soit la même année de création qu’une autre marque italienne : Diesel.

C’est en 1989 que REPLAY fait son arrivée sur le marché du denim, une arrivée couronnée par le succès remarquable de son modèle Double ring.

1991 : REPLAY complète son offre avec le lancement de sa ligne pour enfant ; The Replay and Sons.

La marque italienne amorce alors une période ininterrompue de développement, entre ouvertures de magasins dans le monde entier et diversification sur de nouveaux segments : sous-vêtements, lunettes et chaussure dans les années 90, parfum, horlogerie, bijoux dans les années 2000.

En 2003, REPLAY subit la disparition de son génial créateur, Claudio Buziol. Mais ne renonce pas pour autant à sa forte activité créatrice.

2009 : lancement de sa collection Just Add Water –qui témoigne des préoccupations environnementales de la marque, en plein dans la tendance éco-responsable.

2010 : REPLAY investit le segment du prêt-à-porter premium, avec ses collections Red Seal (pour l’Homme) et White Seal (pour la Femme) :
*Red Seal est une collection alliant raffinement, sobriété et qualité de matériaux, qui se traduit sur le denim par une offre destinée aux amateurs de denim japonais ou de créateurs, et constituée de trois modèles (regular, slim et antifit)
*White Seal est une collection pour les femmes qui aiment le glamour chic, qui se traduit pour le denim en une gamme composée d’un jean coupe skinny à taille super haute, d’un jeans flare taille haute et d’un boyfriend, ou encore de shorts en denim stretch, taille haute également.

REPLAY : c’est aujourd’hui l’un des fleurons du denim italien et l’une des marques qui a constamment œuvré pour la renaissance du denim. La marque est distribuée dans plus 6000 points de vente dans le monde.

mondenim.com (c) Copyright 2012

6 commentaires

Mohamed

publié le 29 février 2012 à 01h49

Bonjour, La creation de blogs par les maqeurs semble correspondre aux attentes des internautes peut-etre que le blog dans l’esprit de beaucoup a un autre etat d’esprit que les sites vitrine generalement attaches aux maqeurs. Impression d’echange, moins formel, plus intimiste, etc rendent plus accessibles . Et surement une navigation plus approprie aux souhaits des visiteurs qui menent leur navigation et non pas l’impression d’etre pris dans un tunnel pre-etabli.Merci pour ces chiffres interessants.

Laisser un commentaire