Saga des marques de jeans : ONI DENIM

mondenim.com (c) Copyright 2012-2013

ONI DENIM est une marque de denim japonaise créée par Oishi San, qui a fait ses classes chez Levi’s Japon, et n’est autre que le fils d’un des fondateurs de la Oishi Trading Company, jadis l’une de societés propriétaires de la marque de jeans japonaise CANTON, qui a eu ses heures de gloire dans les années 70.

Dire qu’ ONI DENIM est une marque démoniaque n’est pas lui faire insulte, puisqu’ONI signifie en effet « démon » en japonais, d’où la reprise dans le logo de la marque d’un masque classique de démon dans la pure tradition iconographique japonaise.

ONI DENIM est une marque de denim japonaise aussi culte que réservée aux initiés. Son approche est, à l’instar de certaines marques de denim japonaises comme SAMOURAI JEANS, extrêmement puriste : selon la légende, ses jeans sont réalisés à partir de toile denim selvedge 100% japonaise sur des métiers à tisser vieux de 80 ans, et passés dans de multiples bains de coloration indigo d’origine naturelle. Ils sont pour une large part confectionnés par des mains expertes dans un pur respect de la tradition, à Okayama.

La gamme ONI DENIM est composée de modèles de jeans réalisés avec une toile denim variant de 14 oz à 19 oz, dans des teintes indigo très intenses et personnalisés par de nombreux détails ultra-soignés, qu’il s’agisse des rivets, des surpiqûres ou des coutures.
Avec une mention spéciale pour l’un des fleurons de la gamme : le Oni Awa Shoai en toile 19 oz, teinté à l’indigo selon un procédé certifié par le gouvernement japonais comme étant un « trésor culturel national ». Jolie distinction.

Le canadien NAKED AND FAMOUS DENIM ne s’y est pas trompé en collaborant en 2011 avec ONI JEANS pour réaliser un résultat réjouissant : un modèle WeirdGuy brut en toile denim selvedge réalisé sur les fameux métiers à tisser de la marque japonaise.

mondenim.com (c) Copyright 2012-2013

6 commentaires

admin_mondenim

publié le 08 juillet 2012 à 20h16

Bonsoir,
les voix du denim japonais sont parfois impénétrables. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous communiquer le nom de points de vente commercialisant ONI DENIM et SAMOURAI JEANS…
Peut être pouvez-vous aussi opter pour la marque de denim japonaise EDWIN, que nous adorons chez http://www.mondenim.com.
Bien cordialement.
Mondenim.com, Votre Partenaire Denim

admin_mondenim

publié le 16 juin 2012 à 15h11

Bonjour Bruno,

Merci de l’intérêt que vous portez à notre blog dédié au denim.
Ces marques sont peu distribuées en Europe pour le moment; nous sommes partis à la recherche de cette précieuse information et ne manquerons pas de revenir vers vous.
A bientôt.

L’équipe Mondenim.com

bruno

publié le 13 juin 2012 à 18h46

bonsoir,

j’ai lu avec beaucoup d’attention les articles relatifs au denim japonais; j’ai donc été convaincu par la qualité et par l’authenticité du processus de fabrication

Je souhaiterai connaître le nom et l’adresse de boutique sur Paris proposant les marques ONI DENIM et SAMOURAI JEANS

Merci et bonne soirée

Laisser un commentaire