Saga des marques de jeans : NU

2007. Deux Français concrétisent leur passion pour le denim et le Développement Durable en créant la marque Nu, une marque de jeans conçus dans le respect de l’homme et de l’environnement.

Un projet centré sur le jeans, mais qui correspond en réalité à une vision globale, dictée par une certaine idée de notre place sur Terre.

Nu applique sa vision aux différentes étapes de réalisation de ses jeans : recours à du coton biologique, transformation du coton en toile denim (et notamment les processus de teinture) dans le respect de l’écolabel oeko-tex, maîtrise des émissions de CO2 nécessaires à la production et l’acheminement de ses modèles, enfin respect des règles de l’Organisation Internationale du Travail dans l’atelier de production qui collabore avec la marque.

La gamme de jeans Nu consiste actuellement en 4 modèles Femme et 2 modèles Homme, tous bio, brut et admirablement finis, qui portent des prénoms qui fleurent bon la France d’autrefois : Arlette, Gertrude, Suzette, Janine d’un côté, Gérard et Gustave de l’autre. Le tout pour un prix légèrement supérieur à 100 € le jeans.

Une marque à suivre de près, tant l’engagement éco-responsable et la passion pour le denim de nos deux accolytes sont communicatifs, et leur amour du travail bien fait palpable.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire