Saga des marques de jeans : MELTIN’ POT

L’histoire de Meltin’Pot commence en Italie à la fin des années 60. Passionnés de denim, Cosimo Romano et son épouse commencent par importer des jeans des Etats Unis, avant de réaliser leur propres jeans, fabriqués en Italie, avec un positionnement premium.

C’est en 1993 que la marque Meltin’Pot voit le jour, sous la direction d’Augusto, fils de Cosimo. Son credo : la mode vestimentaire urbaine -le Streetwear, à la fois lifestyle et rebelle, destinée à une clientèle plus jeune et cosmopolite.

La longue expérience des Romano dans la confection de jeans va s’avérer décisive, tant elle s’exprime par une grande maitrise des matières et un style à l’audace maîtrisée; le succès est au rendez-vous, et la marque italienne va progressivement conquérir le monde, avec une étape décisive en 2004 : le lancement aux Etats Unis, le rêve inavoué de la famille Romano.

Meltin’Pot, c’est aujourd’hui une marque de prêt-à-porter constituée de collections de jeans, hauts et accessoires pour Homme et Femme, distribuée dans plus de 2000 points de vente à travers le monde.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire