Saga des marques de jeans : KURO

mondenim.com (c) Copyright 2013

logo kuro

La marque de prêt-à-porter KURO voit le jour à l’occasion de sa première collection, pour la saison Printemps Eté 2010, sous la houlette de la société japonaise Blue Inc..

KURO? cela signifie ‘noir’ en japonais, un mot qui, au pays du soleil levant, signifie bien plus qu’une couleur : cela évoque également le côté obscure, la solitude, avec une conotation de mystère et de grande force intérieure. Le ‘noir’ est également associé à de beaux cheveux, symbole de puissance et de force de séduction.

C’est de toutes ces évocations du noir que la marque de denim KURO puise son inspiration.

Le Japon s’est peu à peu imposé comme l’un des hauts lieux du denim, respecté et admiré dans le monde entier pour la qualité de ses réalisations, à partir des plus belles toiles denim. Une signature  ’Made in Japan‘ qui à elle-seule exprime un procédé de fabrication rafiné et extrêmement respectueux des traditions, largement disparues dans le reste du monde, et synonyme de qualité et de stylisme créatif (lire aussi notre article Jeans ‘Jeans denim et Japon : une histoire fusionnelle’).

KURO propose un univers chic et classique d’un côté (collection H/F de vêtements et accessoires), denim raffiné de l’autre. Côté denim, une gamme de 5 lignes, déclinées dans une large variété de délavages et de finitions, plus ou moins vieillies, rapiécées ou encore déchirées :
-Multiple Silhouette Choices
-Graphite Slim Straight
-Dempsey Tapered
-Fixer Straight
-Anarchism Wide Straight

mondenim.com (c) Copyright 2013

Laisser un commentaire