Saga des marques de jeans : IRON HEART

Iron Heart est une marque de vêtements japonaise créée en 2005, constituée au départ d’une collection de jeans, et complétée l’année suivante par des chemises et autres tops pour Homme.

Le crédo d’Iron Heart ? Réaliser des vêtements dans un style intemporel à partir des plus belles matières, dans une recherche permanente du meilleur confort.

Depuis le début, Iron Heart fabrique ses jeans au Japon avec la célèbre toile denim japonaise, sans attendre l’engouement que suscite depuis la toile selvedge pour les fabricants de jeans établis ou les stylistes créateurs de renom.

L’épaisseur de la toile denim utilisée par Iron Heart pour confectionner ses jeans est en moyenne de 21 oz, bien au-dessus de la toile classique (10 à 12 oz), ce qui leur procure une grande solidité. Ils n’en sont pas moins confortable, grâce au recours à du coton du Zimbabwe, dont la longueur de la fibre permet un procédé de tissage qui produit une toile denim étonnamment souple pour son épaisseur.

Les jeans Iron Heart ont d’abord été adoptés par les bikers japonais, avant de toucher un public international, conquis par l’approche puriste de la marque et le haut niveau de réalisation de ses articles.

Conformément avec la stratégie de niche de l’entreprise, Iron Heart est –pour le moment- peu distribuée en Europe.

Mais parions sur un développement –maîtrisé- de sa présence en Europe et notamment en France dans les prochaines années, tant l’approche d’Iron Heart a de quoi séduire une clientèle en recherche de marques à fort ADN, mais aussi prête à payer un jeans à un prix compris entre 300 et 450 dollars…

mondenim.com (c) Copyright 2012

3 commentaires

Camille

publié le 02 mars 2013 à 15h50

Bonjour, 21oz (ounces) c’est le poids du jean pas l’épaisseur du tissu, même s’il y a un lien direct entre les deux, 21 ounces ça fait a peu près 600grammes.
espérons qu’on arrive a trouver de ces jeans lourds chez nous bientôt!

Laisser un commentaire