Saga des marques de jeans : BLUE BLOOD

mondenim.com (c) Copyright 2012

BLUE BLOOD est une marque de prêt-à-porter et de denim premium pour l’homme et la femme, née en 2003 de la passion pour le denim de la part de ses fondateurs, pour qui l’indigo coule dans les veines (dixit), et le bleu un trait aristocratique évoquant leur goût pour la qualité, la tradition, un savoir-faire “artisanal”.

Avec à la clé une mission : concevoir des collections ancrées dans le présent, empruntes de style et de personnalité.
For Our Friends” est à la fois le slogan et la philosophie de BLUE BLOOD : on veut toujours choisir ce qu’il y a de mieux pour ses propres amis – c’est d’ailleurs par la création de jeans denim pour les proches des fondateurs que tout a commencé.

Le homard s’est naturellement imposé comme représentation graphique – sang bleu oblige…

BLUE BLOOD revendique une nouvelle approche du prêt-à-porter de luxe, empruntant du luxe une grande exigence et le goût du beau, mais dans un traité beaucoup plus cool, désinvolte, informel qu’une marque de luxe classique.

Logiquement, le jean denim est une pièce centrale des collections BLUE BLOOD, avec une gamme de 9 modèles de jean pour Femme et 13 modèles pour Homme.

Le styliste Dieter de Cock, qui officie désormais pour la marque hollandaine COLD METHOD, y a fait un passage remarqué à la fin des années 2000, en charge des collections Homme.

BLUE BLOOD est actuellement distribuée par quelques boutiques dédiées à la marque à Amsterdam et Rotterdam.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire