Saga des marques de jeans : BLEU DE PANAME

Bleu de Paname est une marque française créée en 2009 par Christophe Lepine et Thomas Giorgetti qui propose sa propre vision du style de vie à la française, et dont le credo consiste à revisiter l’uniforme de travail dans le Paris d’antan, le tout en adoptant une démarche contemporaine, cohérente et exclusive.

Se présentant comme une « Manufacture de vêtements », la jeune marque française puise son inspiration dans une époque révolue -celle des guinguettes, des estaminets et du gaz à tous les étages, et exprime un parti pris « néo-artisanal » : goût du travail bien fait, du « Fabriqué en France », et volonté de maîtriser toute les étapes de fabrication de ses modèles, de la conception à la production, y compris en développant elle-même une partie de ses tissus. C’est le cas d’une moleskine ou d’un coutil sec maison, deux étoffes autrefois communément utilisées dans les vêtements de travail.

D’un côté, sa collection pour la Femme : « Midinette » -en référence au nom donné autrefois aux ouvrières parisiennes de la mode et de la couture de la fin du XIXème siècle) – qui propose notamment des modèles de salopette, robe ou pantalon, pour certains en denim japonais.
De l’autre, sa collection pour l’Homme : « Apache » (en référence au style vestimentaire des gangs du Paris de la Belle Époque), composée de pantalons, de vestes ou encore bermuda qui donnent la part belle au bleu.

Le chemin emprunté par Bleu de Paname a de quoi séduire, en France bien sûr (la marque est déjà présente dans une sélection de boutiques à Paris et dans plusieurs grandes villes), mais aussi à l’étranger (présence dans les principaux pays d’Europe, ainsi qu’au Japon, en Corée du Sud, en Chine, aux Etats Unis, au Canada ou encore en Australie).

L’une des rares occasions, à l’instar du luxe ou de la gastronomie, d’exporter une « French Touch » et le « Fabriqué en France ». Excusez du peu.

mondenim.com (c) Copyright 2012

4 commentaires

arznrjkrdyz

publié le 03 février 2012 à 00h21

4gWutD iftuanljvhtb, [url=http://jtfeptubyakb.com/]jtfeptubyakb[/url], [link=http://zjvxbbjoryen.com/]zjvxbbjoryen[/link], http://gbsrrgnqujjw.com/

Laisser un commentaire