Saga des marques de jeans : ARMANI JEANS

Le styliste italien Georgio Armani fait ses classes chez Nino Cerruti dans les années 60, avant de s’associer avec Sergio Galeotti pour créer sa société Georgio Armani S.p.A, et lancer sa première collection pour Homme. Nous sommes en 1975. La collection Femme ne tardera pas à voir le jour, dès l’année suivante.

L’empire Armani, c’est un modèle de diversification réussie, constitué d’un ensemble de griffes prestigieuses formant un tout extrêmement cohérent et reconnaissable: entre autres, Georgio Armani, Emporio Armani, Armani Junior, Armani Collezioni, Armani baby, Armani Underwear sans oublier Armani Jeans et Armani Casa, pour la maison.

C’est en 1981 que le styliste italien créé Armani Jeans, une ligne de prêt-à-porter qui lui permet d’exprimer sa verve dans un style plus casual, emprunt du raffinement, de la sobriété et du chic maison.

Armani Jeans , c’est une ligne de prêt-à-porter et d’accessoires pour l’Homme et la Femme, au sein de laquelle le denim occupe une place privilégiée ; la gamme denim d’Armani Jeans se caractérise par une variété de jeans aux coupes classiques, des coloris indigo, blanc, noir, gris ou marron, des délavages soignés et des finitions sobres (un recours parcimonieux aux éraflures dans certains cas), et l’utilisation de toiles coton + Elasthanne.

Quiconque à déjà porté un jeans signé AJ Armani Jeans sait ce que veulent dire tenue et confort impeccables, une expérience qui n’est pas sans effet addictif.

En 2011, Armani entame une collaboration prometteuse avec Rihanna, qui devient l’égérie d’Armanie Jeans et Armani Underwear, avant de créer elle-même une collection pour le géant italien: entre autres, un jeans slim, un Boyfriend droit, quelques hauts, articles de lingerie et accessoires.

Armani Jeans est distribuée dans le monde entier, essentiellement en boutiques multi-marques.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire