Saga des marques : BALIBARIS et le jeans

mondenim.com (c) Copyright 2013

BALIBARIS est une marque créée en 2010 par 2 amis, Corentin Petit-Pruvost et Paul Szczerba. Proches des tendances, exigeantes et allant à l’essentiel, leurs collections se dessinent avec simplicité et liberté dans un style jeune et preppy.

La philosophie de la marque est d’offrir des indispensables avec une production uniquement Européenne. C’est le cas par exemple de la cravate, un de leur premier produit, faite à la main en Italie. La cravate Balibaris joue avec les matières (soie et laine, soie tricotée…) et les motifs, pour un look à la Mad Men.

Exigeante, BALIBARIS l’est aussi dans sa stratégie de distribution, avec l’ouverture de sa toute première boutique en  septembre 2012, à deux pas du canal Saint-Martin à Paris, et une distribution sur internent maîtrisée.

Depuis la collection Printemps-Eté 2012 BALIBARIS propose également un jeans à son catalogue. Le modèle, réalisé en toile denim japonaise “red selvedge” brute, est proposé en deux coupes : une coupe slim et une coupe dite “nouveau droit” légèrement étroite et resserrée à la cheville. Fidèle à ses convictions, la marque confectionne son jeans en Europe.

Autant d’arguments susceptibles de permettre à BALIBARIS de trouver sa place sur le marché très compétitif du prêt-à-porter.

mondenim.com (c) Copyright 2013

Laisser un commentaire