Saga des marques : 55DSL et le jeans

mondenim.com (c) Copyright 2013

Le groupe Only The Brave, qui compte déjà DIESEL à son actif, récidive en 1994 en lançant 55DSL, à l’origine la marque d’une collection événementielle de DIESEL constituée d’une gamme de 55 modèles, destinée à une clientèle plus jeune et sensible à la mouvance « streetwear ».

55DSL va dépasser les espérances de ses créateurs pour devenir une collection permanente, bien distincte de DIESEL, et dirigée par Andrea Rosso, fils de Renzo, co-fondateur et patron du groupe Only The Brave.

Arrivée en France en 2008, 55DSL se définit comme une marque de streetwear, à la croisée des tendances culurelles alternatives du monde entier et animée par la double passion pour la mode et la créativité; elle propose des collections de prêt-à-porter et d’accessoires pour femme et homme, et constitue un formidable laboratoire de créativité et d’audace, notamment à travers des collaborations avec MTV ou Bloody Beetroots, et avec de brillants acteurs de la scène artistique alternative en Italie.

Nous nous étonnions courant 2012 du fait que 55DSL ne proposait alors pas de jeans dans ses collections, allant même jusqu’à affirmer que cela pourrait justement faire sens de développer une offre denim signée de la marque Streetwear italienne. Et bien le jeans a commencé à faire  une apparition -encore timide pour le moment- avec notamment le jeans droit et sobre PEEX, pour homme. Ce qui suggère l’idée tout à fait respectable que le jeans est pour le moment considéré par 55DSL comme un faire valoir pour le reste de la collection. A suivre sur les prochaines collections, sur un segment du Streetwear de plus en plus concurrentiel.

mondenim.com (c) Copyright 2013

2 commentaires

Imraan

publié le 28 février 2012 à 20h00

- Love this post! Lots of great tips. I am in the mkaret for new jeans too. Every pair I own is about 2 sizes too big. Not a horrible problem to have but still, makes for an interesting dilemma when trying to explain to the hubby that it’s more than just putting on a belt. You have to LOVE your jeans and they have to LOVE you! :) []

Laisser un commentaire