Jeans et denim de A à Z : le jeans Bien Etre

mondenim.com (c) Copyright 2013

Chacun le sait, être bien dans sa peau, c’est un peu se sentir bien dans son jeans : être capable de rentrer dans son jeans préféré est l’un des indicateurs principaux de l’atteinte de son poids de forme – ou pas (lire aussi notre article ‘Jeans préféré et poids de forme‘). Jeans et Bien Etre sont donc intimement liés.

Si le Bien Etre est déjà très présent dans les cosmétiques ou l’agro-alimentaire, tel ne fut pas le cas jusqu’à présent dans le secteur du denim; qu’entend-on donc par “jeans Bien Etre“?

Le jeans Bien Etre provient d’une initiative récente de la marque américaine WRANGLER : le lancement de sa gamme de jeans femme Denim Spa, dont la particularité inédite est d’allier agrément de ses coupes et soin des jambes, grâce à ses ingrédients cosmétiques qui agissent sur la peau en les portant.

Fruit du mariage du jean et de la cosmétique, le jeans Bien Etre est naturellement dans l’air du temps, tant la recherche du Bien Etre dans un environnement anxiogène est devenue une valeur refuge.

En définitive, l’arrivée de la cosmétique dans le monde du denim pourrait bien donner naissance à l’avenir à d’autres déclinaisons permettant de se sentir bien psychologiquement et physiologiquement dans son jean : un champ d’exploration éminemment riche dont la seule limite ne pourrait être que technologique.

mondenim.com (c) Copyright 2013

Laisser un commentaire