Jeans et denim de A à Z : le jean à moustaches

mondenim.com (c) Copyright 2012

Photo (c) mondenim.com

Dans sa grande capacité à épouser toutes les tendances, à les anticiper parfois, Le jeans denim existe aussi en version “Moustaches“.

Mais de quoi s’agit-il : de la manifestation d’un syndrome “Super Mario” ? De la rencontre entre la toile denim et les toutes dernières techniques d’implants pileux? D’une version régressive du jean façon ‘Moustache chocolat’ du chanteur pour enfants Jean René?

Rien de tout cela. Le jeans à moustaches est un jean qui présente des marques de délavages en forme de traits horizontaux au niveau du haut des cuisses, rappelant de façon stylisée des moustaches… félines.

Le jeans à moustache revient régulièrement sur le devant de la scène, comme actuellement, avec la popularité de l’effet usé, tant auprès des marques que du grand public, qu’il soit féminin ou masculin.

Si nombreuses sont les marques qui pratiquent ou ont pratiqué la finition de certains modèles en recourant à l’effet ‘moustaches’, force est de constater qu’elles n’en démontrent pas toutes la même maîtrise technique : ce qui peut procurer au jean une patine aussi esthétique qu’authentique lorsqu’elle est réalisée par certaines marques de jeans de créateur, ou des marques passées expertes dans l’art du délavage comme EDWIN (voir la photo d’un modèle EDWIN ED-71 en médaillon), LEE, 7 FOR All MANKIND ou encore DIESEL (pour ne citer que ces quelques marques), peut facilement tourner à un rendu zébré disgracieux et rédhibitoire, lorsque le procédé est mal maîtrisé.

A chacun d’entre nous de décider si le jeans à moustache est vraiment au poil, ou au contraire carrément barbant!

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire