Jeans et denim de A à Z : la toile denim “Left Hand Twill”

mondenim.com (c) Copyright 2012

Photo : trame de denim Left Hand Twill (NAKED & FAMOUS DENIM)

 

Le “Left Hand Twill” est à la toile denim ce que la position ‘goofy’ est au skateboard : une histoire de gaucher. Il est en effet considéré comme un tissu “gaucher’, dont la diagonale du tissu sergé part du coin inférieur droit en direction du coin supérieur gauche.

Si une majorité des jeans est réalisée a contrario aujourd’hui à partir d’une toile denim “Right Hand Twill” (son pendant “droitier”), le denim “Left Hand Twill” est réputé plus doux au toucher, et adopté par une marque comme LEE(R) pour réaliser la plupart de ses jeans.denim.

Reconnaissons-le : d’un premier abord, les toiles denim Left Hand Twill (LHT) et Right Hand Twill (RHT) se ressemblent beaucoup : c’est le nombre de fils de chaîne et l’orientation de la diagonale du tissu qui va les différencier : subtile.

Toujours prompte à décliner le denim sous toutes ses coutures, la marque canadienne NAKED AND FAMOUS DENIM propose dans sa Collection Automne Hiver 2012 un modèle particulier, le WeirdGuy Left Hand Twill Selvedge, accompagné d’une cartonnette explicative sur le procédé LHT (photo en médaillon). A découvrir bientôt sur MONDENIM.COM.

mondenim.com (c) Copyright 2012

 

Laisser un commentaire