Saga des marques de jeans : EDWIN

mondenim.com (c) Copyright 2012

Tout commence au Japon à la fin des années 40, lorsque M. Tsunemi, un japonais passionné de denim, a l’idée d’en importer directement des Etats Unis, pour pallier l’absence de production locale, pour les nettoyer, les réparer et leur proposer une seconde vie au Japon, pour un usage professionnel.

*1951 : la production de denim démarre au Japon. Dans un premier temps, le denim japonais est de piètre qualité, et produit à un coût élevé.

*1961: un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour le denim japonais, lorsque M. Tsunemi élabore la première paire de jeans à la marque EDWIN, anagramme de DENIM avec un « M » inversé qui devient un « W ».

*1963 : EDWIN commence à produire des jeans conçus avec la mythique toile denim « selvedge », à cette époque la plus lourde du monde (16oz), et qui est toujours une référence aujourd’hui.

*Années 1970: EDWIN se distingue en développant un procédé de délavage qui reproduit l’effet porté sur sa fameuse toile, particulièrement prisée pour les vêtements de travail.

*Années 80 : EDWIN invente un nouveau procédé de délavage, qui va influencer l’ensemble de l’industrie du denim d’aujourd’hui.

*Années 90 : EDWIN innove à nouveau en créant le concept « new vintage », qui revisite des modèles tout droit issus des archives de la marque.

Leader du denim au Japon et en Asie, EDWIN a concédé une license pour l’Europe à la société Work In Progress, qui est responsable de l’essentiel de l’offre destinée au vieux continent.

Le prix consommateur d’un denim EDWIN commence à 90€ et peut atteindre 600€ pour les certains modèles exclusifs, importés du Japon.

Forte d’un positionnement pointu et premium, le sens du détail et la recherche constante d’une synthèse entre attachement à ses racines et volonté d’innover, EDWIN a tout pour faire partie des marques-clés du jeans premium en France dans les années à venir.

mondenim.com (c) Copyright 2012

26 commentaires

frgfufrygnx

publié le 15 janvier 2012 à 03h14

AOo1yz ikqjuzmbqvvp, [url=http://rflarkgengdv.com/]rflarkgengdv[/url], [link=http://ututkanubbcp.com/]ututkanubbcp[/link], http://vhqozujnmhnh.com/

Laisser un commentaire