La passion du denim

Le denim est au cœur des tendances des dernières années : il s’adapte à toutes les saisons, à toutes les humeurs et à toutes les modes.

 

C’est une pièce maitresse de notre vestiaire :

  • reflet d’une tendance de la société à la « casualisation », mais aussi à au retour du chic (la tendance « dressual»
  • statutaire et véritable « seconde peau »
  • parfaitement assorti bien à la plupart des basiques du prêt-à-porter : du tee-shirt au pullover, en passant par la tunique ou le blazer.

L’esprit jeans s’exprime aujourd’hui à travers l’ensemble du vestiaire féminin comme masculin, de la jupe à la chemise en passant par le short, le sarouel ou la robe, le blouson ou le sac.

Le denim inspire la plupart des marques de prêt-à-porter :

  • les marques emblématiques de jeans, comme Levi’s, Lee, Wrangler, Marith+François Girbaud, Diesel, G-Star, Guess, Replay, Freeman T. Porter, Nudie Jeans, Le Temps des Cerises, Edwin, 7 For All Mankind, et plus récemment Denham ou Cheap Monday
  • des marques prestigieuses qui se sont diversifiées à travers le denim, pour créer Calvin Klein Jeans, Armani Jeans, Ralf Lauren Denim & Supply, Dsquared2 ou encore Dolce & Gabbana.

 

Autant de raisons d’être « addict » du denim !
La grande diversité des coupes et des finitions sont la parfaite illustration de la capacité du denim à se réinventer perpétuellement, en étant au cœur de la mode, véritable catalyseur des nouvelles tendances.

mondenim.com (c) Copyright 2011

Laisser un commentaire