Génération jeans denim : Simon BAKER

mondenim.com (c) Copyright 2013

L’acteur Simon BAKER commence sa carrière en Australie à la fin des années 80 par des apparitions dans quelques clips, puis dans des séries à succès comme E Street ou Hartly, coeurs à vif, avant de partir s’installer aux Etats Unis.

C’est notamment avec son rôle secondaire dans L.A Confidential (Matt Reynolds, 1997, avec Kevin Spacey, Russell Crowe et Kim Bassinger) que la carrière de Simon BAKER va changer de dimensions et le faire entrer de plain-pied à Hollywood.

Vont alors suivre une vingtaine de rôles pour le cinéma (parmi “Planète Rouge” (2000), “Le diable s’habille en Prada” (2006), “Women in trouble” (2006) et plus récemment la comédie “Mariage à l’anglaise” (Dan Mazer,2013, avec Rose Byrne)) et plusieurs rôles dans des téléfilms ou séries TV, parmi lesquelles Mentalist, depuis 2008.

Simon BAKER se distingue par un certain nombre de nominations et de distinctions, reconnu aussi bien par ses pairs que par la presse ou le grand public, aussi bien son talent d’acteur que son côté glamour et sexy.

Lorsqu’il n’est pas sur les plateaux ou tout simplement en famille, Simon BAKER ne rate pas une occasion de s’adonner aux joies du surf sur les plages californiennes, renouant ainsi avec ses racines australiennes.

 mondenim.com (c) Copyright 2013

Laisser un commentaire