Génération denim : Raphaël et le jeans

mondenim.com (c) Copyright 2012

Photo : Raphaël

Raphaël est un chanteur français dont la rencontre puis l’amitié avec Jean Louis Aubert va être décisive pour le lancement de la carrière, à la fin des années 90.

Son premier album ‘Hôtel de l’univers’, sorti en 2000, lui permet réaliser des premières parties déjà prestigieuses, comme celle de Vanessa Paradis.

Mais c’est avec son second album ‘La réalité’ (2003), porté par le succès du titre ‘Sur la route’ interprété avec son mentor Jean Louis Aubert, et surtout son troisième album ‘Caravane’ (2005) que Raphaël obtient la reconnaissance attendue, du public (album français le plus vendu en 2005) comme de ses pairs (3 Victoires de la Musique en 2006).

S’en suivent une série de tournées qui donneront lieu à la sortie de 3 albums live (2006, 2007 et 2011), ainsi que l’enregistrement de deux albums studio ‘Je sais que la terre est plate’ (2008) et ‘Pacific 231’ (2010).

Touche-à-tout et éclectique, Raphaël manifeste un goût pour les collaborations musicales, comme avec Benjamin Biolay, Stephan Eicher, Florent Pagny, Johnny Halliday ou Calogero, participe depuis plusieurs années aux tournées des Restos du Cœur, tout en faisant ses premiers pas au cinéma en 2010 dans le film ‘Ces amours-là’, de Claude Lelouch, ainsi qu’au théâtre en 2011 dans la pièce ‘Pour l’amour de Gérard Philipe’ (Pierre Notte, avec Emma de Caunes).

Raphaël entretient savamment sa silhouette juvénile et son élégance naturelle avec un look casual chic – résolument jeans denim + veste.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire