Génération denim : Johnny Depp et le jeans

mondenim.com (c) Copyight 2012

Johnny Depp partage de nombreux points communs avec Brad Pitt : leur année de naissance (1963), leur nationalité (américaine), leur filmographie impressionnante, le couple glamour qu’ils forment avec leurs épouses respectives, toutes deux connues et talentueuses (Vanessa Paradis pour le premier, Angelina Jolie pour le second).
Il faut ajouter à la liste un côté rebelle maîtrisé, un flegme assumé, ainsi qu’un sex-appeal qui en font des personnalités parmi les plus populaires et courtisées du monde du show-business d’aujourd’hui.

La carrière cinématographique de Johnny Depp inspire effectivement le respect : plus de cinquante films à son actif depuis le milieu des années 80, aussi bien des blockbusters comme la saga des “Pirates des Caraïbes” (de Gore Verbinski), sept films avec le génial Tim Burton (“Edward aux mains d’argent” (1990), “Ed Wood” (1994), Sleepy Hollow” (1999), “Charlie et la Chocolaterie” (2005) ou encore “Alice au Pays des Merveilles” (2010)”), ou encore des collaborations avec les réalisateurs Jim Jarmusch (remarquable “Dead Man”, 1995), Terry Gilliam (“Las Vegas Parano”, 1998).

Johnny Depp suscite, lui aussi, une attention particulière de la part de la presse populaire, qui ne manque de relayer ses goûts vestimentaires, confirmant l’idée que tout lui va.

L’acteur américain est souvent vêtu de toile denim, au diapason de son esprit libre et anti-conformiste: en témoigne la photo en médaillon, qui le montre en jeans savamment rapiécé et déchiré, qui n’est pas sans rappeler la tendance grunge.

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire