Génération denim : Drew Barrymore et le jeans

mondenim.com (c) Copyright 2012

Photo : Drew Barrymore

Drew Barrymore est une actrice américaine qui n’a que 7 ans lorsqu’elle obtient son premier rôle au cinéma : dans le film ‘E.T l’extraterrestre’, réalisé en 1982 par Steven Spielberg, qui n’est autre que son parrain. C’est à cette époque qu’elle apparaît pour la première fois dans l’émission à sketches américaine ‘Saturday Night Live’.

Quelques rôles vont suivre au cours de la décennie 80, mais c’est au milieu des années 90 que Drew Barrymore renoue vraiment avec le succès, grâce à ses rôles dans ‘Wayne’s world 2’ (Stephen Surjik, 1993), ‘Batman forever’ (Joel Schumacher, 1995, avec Michele Pfeiffer), ‘Tout le monde dit I love you’ (Woody Allen, 1996) et le block Buster ‘Scream’ (Wes Craven), les deux opus de ‘Charlie’s Angels’ (Dylan Sanders, 2000 et 2003), ‘Confession d’un homme dangereux’ (la première réalisation de George Clooney, 2002) ou encore ‘ce que pensent les hommes’ (Ken Kwapis, 2009, avec Scarlett Johansson et Ben Affleck).

A l’actif de Drew Barrymore aujourd’hui : une quarantaine de rôle pour le cinéma, pour une douzaine de rôles pour la télévision, ainsi que la réalisation du film ‘Bliss’, en 2009.

De son adolescence rebelle et tourmentée, Drew Barrymore a conservé son attachement à la liberté et une forme d’irrévérence.

Suivie de près par les media depuis son enfance, Drew Barrymore assume aujourd’hui parfaitement sa notoriété, affichant sa maturité et des goûts vestimentaires assurés : sa garde-robe s’exprime aussi bien dans un registre très habillé que beaucoup plus décontracté, où le denim a toute sa place, que ce soit en version jeans denim slim avec effet vieilli ou en version veste en jean (photo en médaillon).

mondenim.com (c) Copyright 2012

Laisser un commentaire